Bienvenue dans le Journal du Festival

Post à l'affiche

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/ecoute-voir/2020/07/25/lun-des-plus-beaux-village-de-france-organise-tous-les-ans-son-festival-autour-doffenbach.html

Mezzo-soprano et Plasticienne Française, Emmanuelle Zoldan effectue ses études d’Arts plastiques et d’Art Lyrique à Aix en Provence où elle obtient ses diplômes universitaires et son prix de chant.

Elle intègre ensuite consécutivement le «CNIPAL» et l’ «Atelier Lyrique de Provence «où elle construit son répertoire .

Premier Prix féminin au concours de l’Odéon (Marseille) en 2010, elle y est invitée l’année suivante pour interpréter le rôle-titre de «La Grande duchesse de Gérolstein» d’Offenbach.

Primée quelques mois après au Concours Lyrique International «Ramfis Production», elle est engagée pou...

Xavier Mauconduit débute l’apprentissage du chant lyrique à l’age de 15 ans auprès de la mezzo-soprano Florence Rousselle à Amiens. À 21 ans, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Gerda Hartman et obtient son Prix avec mention Très Bien en juin 2008.

En 2007 il reçoit premier prix d’interprétation au 4ème Concours Inter- national de Mélodie Française de Toulouse.

A l’opéra, il interprète Don José dans Carmen de Bizet, Walther dans les Maîtres Chanteurs de Nurem- berg de Wagner au Wagner Geneva Festival, Bastien dans Bastien & Bastienne de M...

Originaire du Tarn, Michel Vaissière, débute ses études de chant par des stages au festival de Saint Céré, puis entre à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris dans la classe de Denise Dupleix où il se perfectionne pendant 3 ans. Parallèlement il suit des masters classes d’opéra et de mélodies auprès de Christa Ludwig, Lorraine Nubar et Daniel Ferro. Il entreprend ses premières tournées au sein de la troupe d’Opéra éclaté où il aborde les rôles de Figaro

du Barbier de Séville, et Danilo dans la Veuve Joyeuse. Depuis il partage sa vie professionnelle entre l’Opéra, l’Opéra Comique, l’Opérette...

Licenciée ès Lettres, elle obtient la médaille d’or du Conservatoire National de Toulouse (classe d’Anne Bleuse) puis étudie durant deux ans à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes

d’Isabel Garcisanz, Jean-Philippe Lafont et de Mireille Larroche.

Elle a ensuite approfondi sa technique vocale avec Lionel Sarrazin, Maryse Castets et Rié Hamada.

Elle a obtenu le premier prix à l’unanimité au concours d’opéra de Picardie (présidé par Leontina Vaduva), et le troisième prix au concours d’opéra de Béziers (jury présidé par Jean-Philippe Courtis).

En 2013, elle est sélectionnée lors des aud...

Le ténor Christophe Crapez commence par étudier le violon avant de se tourner vers le chant lyrique. Il intègre la classe de Mady Mesplé au CNR de St-Maur-des-Fossés, où il obtient une Médaille d’or et un premier prix de perfectionnement à l’unanimité.

Son appétit musical et sa grande curiosité lui ont valut de se produire dans de très nombreux ouvrages, abordant près d’une centaine de rôles depuis ses débuts en 1996 : Desportes dans Die Soldaten de Gurlitt à l’opéra de Nantes, Guillot dans Manon de Massenet à l’opéra d’Avignon, Azor dans Zémir et Azor de Grétry à l’opéra Royal de Wallonie et à...

Acte I : Le camp des soldats

En attendant leur départ pour la guerre, les soldats de la Grande Duchesse chantent et dansent avec les paysannes et les vivandières.

Boum, le général en chef, interrompt bientôt la fête. Il accuse le soldat Fritz, d’être responsable du chahut. Il est vrai que Boum et Fritz se disputent le cœur de la petite Wanda.

Le général, accepte mal que ce soldat un peu niais lui soit préféré par la jeune fille.

La Grande Duchesse s’ennuie. Elle laisse volontiers l’administration de son Duché à la bonne volonté de son précepteur Puck et de son général d’armée Boum.

Tous deux se par...

Il a effectué ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classes de chant et opérette. Il est lauréat dans ces deux disciplines.

Lors du Concours International de Chant Jacques Offenbach 1992, il remporte le prix de L’Événement du Jeudi qui lui est décerné par Jean François Kahn.

Il obtient le premier prix au Concours International de Chant de Marmande 1994.

Très vite, il se distingue comme un interprète privilégié de la musique d’Offenbach et il chante dans de

nombreux ouvrages.

Il a abordé ensuite la musique de Kurt Weill et il était Jimmy Mahonney dans Mahago...

Lauréat du Conservatoire National de Musique de Paris ainsi que du Concours International de Chante de la Ville de Toulouse, Till  Fechner fait ses débuts     à l’Opéra National de Paris en 1994 et mène depuis lors sa carrière sur les principales scènes d’opéra en France et en Europe.

A son répertoire, de nombreux opéras de Rossini et de Mozart (« Il Viaggio a Reims », « L’italiana in Algeri »,

« Ciro in Babilonia », « La Pietra del paragone », « La Cenerentola », « Il Turco in Italia », « La Cambiale di Matrimonio », « La Scala di Seta », « Le Nozze di Figaro », « Don Giovan...

Please reload

Double DVD - 2019 La Princesse de Trébizonde

January 9, 2020

1/3
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook du Festival des Châteaux
  • Geneviève de Brabant
  • Frank T'Hézan Twitter
  • Youtube Frank T'Hézan
Instagram de Geneviève

Suivez Geneviève et l'équipe du Festival sur les réseaux sociaux

  • Facebook du Festival de Bruniquel
  • Twitter de Frank Thezan
  • Instagram Geneviève de Brabant
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Réservez vos places ici.

 

 

Compagnie de la Tour Brunehaut 05 81 27 66 21

Contact office du Tourisme 05 63 67 29 84

Courriel : festival@bruniqueloff.com

Adresse : Cie de la Tour Brunehaut – Mairie – 82800 Bruniquel

logos.jpg

Festival des

Châteaux de Bruniquel