Bienvenue dans le Journal du Festival

13.07.2019

Elève au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, Bertille Jollet a intégré la classe de chant à ses 16 ans afin de parfaire sa technique vocale auprès de Nadia Yermani, et de Didier Oueillé pour la pratique collective. Sa voix chaude et puissante lui permet d’aborder un large répertoire, passant de l’opérette avec les Compagnons du Théâtre (Princesse Czardas 2017, Denise dans Véronique 2018, et Jeanne dans les Cloches de Corneville, mis en en scène par Franck Thézan en 2019) au baroque (l’Europe Galante d’André Campra, Les Arts Florissants de Marc-Antoine Charpentier). Cette année, en pl...

05.07.2019

 Extraits de l'émission de Mickael Potot, "Ensemble c'est mieux" diffusée sur France 3 Occitanie, le 04 juillet 2019 - Présentation du Festival des Châteaux de Bruniquel 2019 - La Princesse de Trébizonde - Opéra Bouffe d'Offenbach - Invités : Frank Thézan et Michel Montet ( Compagnie de la Tour Brunehaut)

09.05.2019

En 2019, l'Académie Alphonse Allais a attribué son prix annuel à la Compagnie de la Tour Brunehaut qui, depuis vingt deux ans, a régalé plus de 100 000 spectateurs avec les œuvres du maître de l'opéra-bouffe, Jacques Offenbach.

-

C'est la première fois que l’Académie Alphonse Allais remet le prix à une Compagnie.

-

Après Arletty, Jean-Claude Carrière, Raymond Devos, Jean-Pierre Mocky, Jean Yanne et bien d'autres, c'est la première fois qu'une collectivité est distinguée par cette récompense, créée en souvenir du célèbre humoriste de la Belle époque.

-

Le 31 juillet, pendant la collation gourmande, a...

Au Festival des Châteaux de Bruniquel, Guillaume Attwood le costumier, s'active depuis de nombreux mois pour préparer l'opéra bouffe La Princesse de Trébizonde. Il doit costumer tous les protagonistes de l'Opéra-bouffe pour 9 représentations.

Dans sa tâche, il est accompagné de nombreuses petites mains pour créer,  ajuster, customiser les costumes du spectacle.

Costumes : Guillaume Attwood

  • Assistantes Costumes : Jacqueline Petit, Valérie Gagnard, Martine Gautier, Julie Augeard, Aurélie Le Mèné, Brigitte Hellin, Joëlle Faure, Nadine Grillat, Marie-Pierre Girard, Véronique Willig

Guillaume At...

13.02.2019

Julia Jérosme est née à Paris en 1992. Elle commence très tôt l’étude de la musique (violon, piano, basse) et se passionne tout

particulièrement pour le chant choral dès l’âge de 10 ans en rejoignant

la Maîtrise de Paris, sous la direction de Patrick Marco.

Elle participe durant sept années à de nombreuses productions au Théâtre du Châtelet, des Champs Élysées, à la salle Pleyel, la Salle Gaveau, au Zénith de Paris, sous la direction de chefs comme James Levine, Christophe Eschenbach ou encore Yutaka Sado.

Elle quitte la Maîtrise de Paris l’année de l’obtention de son baccalauréat et entre à 17 an...

12.02.2019

Mezzo-soprano et Plasticienne Française, Emmanuelle Zoldan effectue ses études d’Arts plastiques et d’Art Lyrique à Aix en Provence où elle obtient ses diplômes universitaires et son prix de chant.

Elle intègre ensuite consécutivement le «CNIPAL» et l’ «Atelier Lyrique de Provence «où elle construit son répertoire .

Premier Prix féminin au concours de l’Odéon (Marseille) en 2010, elle y est invitée l’année suivante pour interpréter le rôle-titre de «La Grande duchesse de Gérolstein» d’Offenbach.

Primée quelques mois après au Concours Lyrique International «Ramfis Production», elle est engagée pou...

11.02.2019

Aude Fabre Sardier est musicienne. A l’age de 7 ans, elle entre au Conservatoire de musique de Montauban en tant qu’altiste. Elle y reçoit un enseignement complet qui lui permet d’intégrer le CNR de Bordeaux.

Elle découvre le chant en 1997 et obtient la même année son premier prix de chant à l’unanimité au CNR de Nice.

Très vite engagée comme soliste, elle est remarquée par Paul-Émile Fourny - Directeur de l’Opéra de Nice – qui l’engage dans le rôle de Mi- caéla.

Elle aborde la musique sacrée (Requiem de Mozart sous la direction de

Michel Piquemal avec l’Orchestre Philharmonique d’Avignon à Aix en...

10.02.2019

Xavier Mauconduit débute l’apprentissage du chant lyrique à l’age de 15 ans auprès de la mezzo-soprano Florence Rousselle à Amiens. À 21 ans, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Gerda Hartman et obtient son Prix avec mention Très Bien en juin 2008.

En 2007 il reçoit premier prix d’interprétation au 4ème Concours Inter- national de Mélodie Française de Toulouse.

A l’opéra, il interprète Don José dans Carmen de Bizet, Walther dans les Maîtres Chanteurs de Nurem- berg de Wagner au Wagner Geneva Festival, Bastien dans Bastien & Bastienne de M...

09.02.2019

Il a effectué ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classes de chant et opérette. Il est lauréat dans ces deux disciplines.

Lors du Concours International de Chant Jacques Offenbach 1992, il remporte le prix de L’Événement du Jeudi qui lui est décerné par Jean François Kahn.

Il obtient le premier prix au Concours International de Chant de Marmande 1994.

Très vite, il se distingue comme un interprète privilégié de la musique d’Offenbach et il chante dans de

nombreux ouvrages.

Il a abordé ensuite la musique de Kurt Weill et il était Jimmy Mahonney dans Mahago...

Please reload

Post à l'affiche

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

January 31, 2019

1/2
Please reload

Archives