De Pâques à la Toussaint, et toute l'année sur rendez-vous pour les groupes.

Renseignements : 05 63 67 27 67.

Les châteaux qui dominent la cité médiévale de Bruniquel et la vallée de l'Aveyron figurent parmi les monuments féodaux les plus remarquables de la région par leur souvenir historique et l'ampleur des constructions.

Le château vieux (du XIIème au XIXème Siècle) fut la résidence de Guillaume de Tudèle qui écrivit la terrible histoire des Cathares : La chanson de la Croisade Albigeoise. Galerie de style renaissance surplombant de 90 mètres la vallée (panorama vertigineux).

Le château jeune (XVème au XVIIème Siècle) comprend une salle évoquant la préhistoire avec les "trésors de Bruniquel" trouvés dans plusieurs grottes à proximité des châteaux.

Exposition de photographies prises lors du tournage du film de Robert Enrico " Le Vieux Fusil " avec Romy Schneider et Philippe Noiret.

Les châteaux de Bruniquel situés dans l’un des« plus beaux villages de France »,sont perchés sur un éperon rocheux dominantles vallées de l’Aveyron et de la Vère.

Avec près de 33000 visiteurs par an, chiffre en constante augmentation,les châteaux font l’objet de campagnes de restauration par étapes.

Propriété de la municipalité depuis 1987, celle-ci est aidée par l’état, la région, le département et l’Europe dans le cadre de ces projets.

Les châteaux de nos jours :

Depuis plusieurs années les châteaux accueillent de nombreuses manifestations dont le succès n’est plus à démontrer.

Le Festival lyrique des châteaux de Bruniquel : Consacré chaque année, début août, à une œuvre d’Offenbach. Chacune des représentations suivies des fameuses tables d’hôtes, en compagnie des artistes, attire plus de cinq cent spectateurs.

La Fête des Vendanges qui se déroule le 3ème week-end de septembre en même temps que les «Journées du Patrimoine».

Les rencontres des artisans d’art qui ont lieu début décembre et r...

Please reload

Les Châteaux de Bruniquel

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Réservez vos places ici.

 

 

Compagnie de la Tour Brunehaut 05 81 27 66 21

Contact office du Tourisme 05 63 67 29 84

Courriel : festival@bruniqueloff.com

Adresse : Cie de la Tour Brunehaut – Mairie – 82800 Bruniquel

bande Logos  MAI 2019.jpg

Festival des

Châteaux de Bruniquel