La Compagnie de la Tour Brunehaut

La Compagnie réunit chaque été des artistes lyriques, comédiens et musiciens rompus au genre de l’Opéra bouffe. Les  distributions artistiques comptent des artistes réputés, venant de tous horizons (régionaux, nationaux et internationaux)

Un ensemble orchestral composé de musiciens professionnels se regroupe chaque année pour l’occasion.  C’est l’orchestre de Bruniquel.

 

Le noyau dur de l’équipe technique est constitué de professionnels – Eclairage et son.

 

Chaque année, la partie costumes/maquillages/coiffure prend une très grande place dans la production.

Le travail de création est également géré par des professionnels.

 

Les bénévoles (une centaine) sont répartis sur de nombreux postes :

Figuration – couture – maquillage – habillage – accueil du public – logistique – diffusion – Accueil des artistes - construction des décors – assistants plateau … 

De nombreux enfants et adolescents intègrent la troupe, en figuration, et profitent d’une formation scénique, en revenant chaque année.

 

Les producteurs locaux ne s’engagent pas uniquement sur la préparation des Tables d’Hôtes. Ils interviennent aussi sur de nombreux autres postes du Festival.

 

L’équipe municipale ainsi que l’Office de Tourisme de Bruniquel sont particulièrement impliqués dans les opérations artistiques de la Compagnie. D’autres associations et organismes départementaux contribuent aussi aux opérations inititées par la Compagnie.

 

Répétitions scéniques et musicales, préparation des costumes, concerts, stages divers, Tables d’Hôtes - la troupe se retrouve donc tous les ans et  vit « comme en famille » pendant un mois dans les divers espaces mis à disposition par la Mairie et les habitants. Au fil des ans et des rencontres, des amitiés fortes se sont liées, entre les différents intervenants.

Michel Montet est Maire du Village de Bruniquel depuis 1995. Homme de terrain et bon gestionnaire, il est l’initiateur du Festival des Châteaux de Bruniquel en 1996. Très actif dans sa mise en œuvre et dans son développement, il est un des éléments essentiels de l’existence du Festival et le garant de sa continuité. Très apprécié par la troupe pour ses qualités humaines et pour son aptitude à toujours prendre rapidement les bonnes décisions, et le plus souvent, à participer à leurs mises en œuvre. Il semble que la vie du village est sa première raison d’être. On peut le voir dans son bureau à la Mairie, mais rarement assis. Il est Président d’Honneur de la Cie de la Tour Brunehaut.

Claude Thézan est Président de la Cie de la Tour Brunehaut. Avec son épouse Noëlle, ils sont les créateurs de l’association. Aujourd’hui à la retraite, ex dirigeants d’entreprise, ils sont le maillon fort de l’aventure. Depuis plus de 20 ans, ils œuvrent sur plusieurs postes (accueil des artistes - administration – intendance – décors – logistique – réservations…). Leur demeure dans le village voisin de Puycelsi, est mise à disposition du Festival chaque été. C’est le quartier général de la Troupe : Atelier et stockage des décors - accueil des artistes et des bénévoles et lieu de répétitions. Claude Thézan est aussi le « Monsieur Vidéo » de la Compagnie. Depuis plus de 20 ans, il a archivé de nombreux souvenirs liés au Festival : répétitions - représentations – concerts -Tables d’Hôtes…

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Réservez vos places ici.

 

 

Compagnie de la Tour Brunehaut 05 81 27 66 21

Contact office du Tourisme 05 63 67 29 84

Courriel : festival@bruniqueloff.com

Adresse : Cie de la Tour Brunehaut – Mairie – 82800 Bruniquel

bande Logos  MAI 2019.jpg

Festival des

Châteaux de Bruniquel