Pierre Maurel - Baryton - Rôle : Mercure
- 23 janv.
- 2 min de lecture

Après des études de Saxophone au conservatoire de Dax, Pierre Maurel se tourne vers le
chant dès 2010, en prenant tout d'abord des cours auprès de Christian Nadalet. Il complète sa formation en 2016 en intégrant l'Opéra Studio de Toulouse, puis en 2017 avec le niveau supérieur, la Classe Opéra. Il a la chance d'y côtoyer des professeurs tels que Lucy Arner, Liora Maurer,
Hans Pieter Hermann, Isabel Rey ou encore Jean-Christophe Dantras-Henry. Il travaille depuis avec Jean-Paul Caffi.
Il chante en soliste pour des compagnies d'opérette (les Cloches de Corneville avec les Compagnons du Théâtre, La Fille du Tambour, Major, Gipsy, La Belle Hélène avec TLA Productions, La Grande Duchesse de Gerolstein avec la compagnie Théâtre et Musique du Thouet), et dans des opéras (Lilas Pastia/le Dancaïre dans Carmen pour les Maîtres Sonneurs, Escamillo sous la direction de Anne-Claude Gérard avec l'Orchestre Universitaire de Toulouse...)
Il chante également pour des choeurs et orchestres (le Messie de Haendel pour A Travers Chants Massat, le Requiem de Mozart pour l'Ensemble Jeux d'Y, Isis de Lully avec l'Ensemble Vocal de Tournefeuille, Si Offenbach m'était conté avec l'Orchestre Mozart... ).
Il a participé à de nombreux spectacles pour enfants, avec les Maîtres Sonneurs (La Flûte Enchantée, Les Noces de Figaro pour les enfants, Princesses et Vilains...), et la compagnie la Fabriquerie (Croc Epic, le mangeur de cauchemars).
Comédien, il a pris des cours avec Valérie Lelièvre, Nelly Clair, et Sharon Mohar, et a fait partie de la troupe du café-théâtre des 3T de 2018 à 2021.
Co fondateur de la compagnie Marguerites etc... avec Julie Goron, il a écrit et mis en scène des spectacles autour de l'opéra, de l'opérette, de la comédie musicale, et de la musique de film.
Pierre est également danseur (cours de Modern Jazz et de Caractère Russe auprès de Françoise Razès de 2002 à 2012). Il a aussi pris des cours de direction de choeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse auprès de Rolandas Muleika, et dirige depuis 2013 le Petit Choeur de la Lauzeta, choeur d'enfants toulousain.
Il enseigne enfin la technique vocale et la comédie musicale à la MJC du pont des demoiselles à Toulouse depuis 2022.















Commentaires