top of page
Posts à l'affiche

Morgane Bertrand - Soprano - Rôle: Blanche Taupier, sous le nom de la Vicomtesse de la Farandole



La soprano agenaise Morgane Bertrand commence ses études par une licence en musicologie puis s'oriente rapidement vers le chant lyrique.Elle se perfectionne aujourd'hui auprès de Lionel Sarrazin et de Lydia Mayo.


A la scène, elle commence avec des rôles tels que Gabrielle (Vie Parisienne, Offenbach) Proserpine (Orfeo, Monteverdi), Fiorella (Les Brigands, Offenbach), Laurette (Le Docteur Miracle, Bizet), Pamina (la Flûte enchantée, Mozart) ou encore Susanna (Les Noces de Figaro, Mozart).


Elle participe, en Italie, à la création de “Delitto e dovere”, opéra contemporain d’Alberto Colla. Elle y tient les rôles de la Duchessa di Paisley et de Jane Peccy lors de la première mondiale au Festival de Spoleto (dir G. Di Stefano, mes P. Gavazzeni et P .Maranghi). L'opéra sera repris au Teatro Coccia de Novara (dir M. Alibrando).


Elle est invitée, aux côtés de nombreux artistes, à chanter au concert solidaire organisé par l'association Unisson à l'Opéra-Comique en octobre 2020 et est également membre du CALMS, collectif des artistes lyriques et musiciens pour la solidarité. Elle a participé au programme "Opéra Déconfiné", permettant la démocratisation de l’art lyrique dans les quartiers prioritaires, et aux concerts caritatifs "Les Voix Solidaires”, à l'opéra de Massy et d'Avignon, au profit de diverses associations.


Morgane a incarné le rôle-titre dans Véronique de Messager (dir J. Ursule, mes E. Pérez), le rôle de Gabrielle dans la Vie Parisienne d'Offenbach avec Opéra Eclaté et Clermont Auvergne Opéra (mes O. Desbordes, dir G. Brécourt), Germaine dans Les cloches de Corneville de Planquette (dir J. Ursule, mes F. Thézan), le rôle d'Annina dans la Traviata de Verdi ou encore Clairette dans la Fille de Madame Angot de Lecocq, au Théâtre de Castres (dir J. Ursule, mes F. Thézan). Dernièrement, elle a été remarquée dans le rôle de Frasquita au Festival de l'Eure Poétique et Musicale et au Festival de Taverny (dir. Romain Dumas) et de Clorinda dans la Cenerentola de Rossini à l'opéra de Massy et de Clermont-Ferrand, et en tournée en France et à l'étranger (dir. G. Brécourt, mes C. Poirée).


Parmi ses projets, la reprise du rôle de Gabrielle (Vie Parisienne) avec l'Opera des Landes et Opéra Eclaté, Musetta dans la Bohème de Puccini, La Baronne dans la Vie Parisienne (dir. C. Cuguillère, mes S. Manguette), la soprano solo dans la Missa Providentiae de Caldara, le rôle de Marie dans les Mousquetaires au couvent (dir. C. Lourties, mes R. Saurel), ou encore le rôle de Pamina dans la Flûte enchantée de Mozart.

Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page