Posts à l'affiche

Till Fechner - Basse - rôles : Directeur de la loterie / Chasseur

03/02/2019

Lauréat du Conservatoire National de Musique de Paris ainsi que du Concours International de Chante de la Ville de Toulouse, Till  Fechner fait ses débuts     à l’Opéra National de Paris en 1994 et mène depuis lors sa carrière sur les principales scènes d’opéra en France et en Europe.

 

A son répertoire, de nombreux opéras de Rossini et de Mozart (« Il Viaggio a Reims », « L’italiana in Algeri »,

« Ciro in Babilonia », « La Pietra del paragone », « La Cenerentola », « Il Turco in Italia », « La Cambiale di Matrimonio », « La Scala di Seta », « Le Nozze di Figaro », « Don Giovanni », « Cosi fan tutte ») desquels il s’est fait une spécialité. Il chante aussi les œuvres de Vivaldi, Donizetti, Verdi, Weber, Beethoven, Offenbach, Massenet, Kurt Weill, Viktor Ullmann, sous la direction de chefs tels que Claudio Abbado, Michel Plasson, Wladimir Jurowsky, Seiji Ozawa, Alberto Zedda, Bruno Campanella, Daniel Harding, Hervé Niquet, Jean- Claude Malgoire.

On a récemment pu l’entendre dans « Wozzeck » d’Alban Berg à l’Opéra de Marseille, ainsi que dans la création politico-musicale « René l’Enervé » de Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point à Paris. Cette saison il a chanté « La Traviata » à l’Opéra Royal de La Monnaie de Bruxelles, « Equinoxe » de Karol Beffa en tournée au Mexique ainsi que dans le cadre de « Marseille capitale de la culture 2013 », « Hyppolite et Aricie » de Rameau à l’Opéra d’Etat de Budapest.

 

 

Sa discographie comprend :

« La Cambiale di Matrimonio » de Rossini, direction Hervé Niquet

« Roméo et Juliette » de Gounod, direction Michel Plasson

« Daphnis et Chloé » de Boismortier, direction Hervé Niquet

« Don Giovanni » de Mozart, direction Daniel Harding

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives