Posts à l'affiche

Yoshiko Moriai - Pianiste

02/01/2018

Elle commence ses études de piano à Toho Gakuen Université de Musique du Japon.

 

Elle obtient un 1er prix d’accompagnement et un 1er prix en musique de chambre au C.N.R. de Rueil Malmaison, un 1er prix de musique de chambre au C.N.R. de Boulogne, un 1er prix en classe d’accompagnement et de direction de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu’un 1er prix de clavecin au C.N.R. de Rueil Malmaison.

Elle obtient un 1er prix à 4 mains au Concours International du Piano à Paris et un prix d’honneur au Concours International de la Sonate à Vierzon.

Elle obtient également un 1er prix de l’Analyse au CNR de Boulogne

 

Elle a travaillé le piano avec Eric Heidsieck et Lucette Descave.

En classe d’accompagnement, elle a eu pour professeur Serge Zapolsky, Jean Koerner et Angeline Potdepeyer. Pour le clavecin elle a étudié avec Olivier Beaumon, et avec Cartier-Bresson pour la Musique de Chambre.

Elle a participé à de nombreux festivals : En 2003/2004 en Corée pour Ba ta clan d’Offenbach, Festival Berlioz de la Côte Saint André avec Carpe Diem en 2002 et 2003, Mecklenburg Vorpommern Festival en Allemagne en 2002, Festival de la Musique de Chambre à Kuhmo en Finlande en 1996, Festival International de la Musique de Chambre en Corée en 1994 et, en 1993, Festival de Saint Bernard à Bayonne où elle interprète le 3ème concerto de Beethoven.

Elle s’est produite en récital en 2003, au Théâtre Impérial de Compiègne et au Théâtre de Valence, avec la soprano Isabelle Philippe ainsi que seule, au piano, au Musée de la Vie Romantique à Paris. En 2001, à

Londres Leighton House avec VL. Au Théâtre Hébertot à Paris, dans un récital de Saxophone organisé par Yamaha.

 

Elle a accompagné le spectacle de Philippe Ermelier, The Must of Mozart  au Théâtre du Tambour Royal à Paris en 2003 ainsi qu’un spectacle Offenbach avec Jean-Claude Hemmerlin au Théâtre de Saint Pierre en Jarez. Au Théâtre du Ranelagh à Paris, elle a participé à Ba Ta Clan d’Offenbach.

En tant que Chef de Chant, en 2003 pour L’Opéra de Quat’sous de Kurt Weill et pour La Vie Parisienne mise en scène par Nicole Broissin ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Classe de Chant. Egalement Chef de Chant pour Cosi fan Tutte de Mozart au Théâtre Sarah Bernardt à Paris avec une mise en scène de Eric Kluger.

 

Elle est Chef de Chant sur le spectacle Toc et Mat ( Musique JC Keck/Texte F. T’Hézan/ Mise en scène Vincent Vittoz) au Théâtre des 5 diamants à Paris.

Egalement chef de Chant avec l’Orchestre Pasdeloup pour Croquefer d’Offenbach Salle Gaveau (Prod. Pasdeloup/Festival de Bruniquel – Dir. JC Keck/ mise en scène Frank T’Hézan) et pour Ba ta clan d’Offenbach à Mogador (Dir. Cyril Diedrich)

 

Elle est actuellement assistante de la classe de Elisabeth Vidal au C.N.R.de Rueil Malmaison.

 

Elle a été invitée aux Concours Internationaux de Sax à Dinant en Belgique, à Tokyo, à Ni-Gata au Japon, à Munich, ainsi qu’au Conservatoire de Berlin.

Elle a également donné des Concerts au Danemark.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives