Princesse de Trébizonde

- Jacques OFFENBACH -

La Princesse de Trébizonde

Opéra bouffon en 3 actes
Nouvelle production.

Opéra bouffon en 3 actes. Nouvelle production

Livret :  Étienne Tréfeu and Charles-Louis-Étienne Nuitter..

Musique : Jacques Offenbach.

Créé le 7 décembre 1869 au Théâtre des Bouffes-Parisiens

Adaptation: Frank T'Hézan

Durée du spectacle : 2h00

 

Représentations :

25, 26, 27, 28 - 31 juillet et 01, 02, 03, 04 août 2019

à 21H30..

 

Suivis chaque soir des "Collations Gourmandes" avec les vins des Coteaux du Quercy.

Au Festival des Châteaux de Bruniquel, Guillaume Attwood le costumier, s'active depuis de nombreux mois pour préparer l'opéra bouffe La Princesse de Trébizonde. Il doit costumer tous les protagonistes de l'Opéra-bouffe pour 9 représentations.

Dans sa tâche, il est accompagné de nombreuses petites mains pour créer,  ajuster, customiser les costumes du spectacle.

Costumes : Guillaume Attwood

  • Assistantes Costumes : Jacqueline Petit, Valérie Gagnard, Martine Gautier, Julie Augeard, Aurélie Le Mèné, Brigitte Hellin, Joëlle Faure, Nadine Grillat, Marie-Pierre Girard, Véronique Willig

Guillaume Attwood dirige un stage Costumes/Maquillage/Coiffure du 6 juillet au 5 août dans les Châteaux de Bruniquel. Informations – 05 81 27 66 21

Biographie de Guillaume Attwood

Photos de Joëlle Faure

ℹ️ INFORMATIONS ℹ️

📆 Représentations : 25, 26, 27, 28 - 31 juillet et 1, 2, 3 et 4 août 2019 à 21h30.

📬 Réservations : - Sur place : Office du Tourisme de Bruniquel (Paiement par chèque ou espèces)

-...

               

Acte I : Une place publique

Cabriolo est le propriétaire d’une baraque foraine dont la principale attraction est une figure de cire nommée la Princesse de Trébizonde. Sa troupe comprend sa sœur l’athlétique Paola, ses deux filles, Régina et Zanetta, et Trémolini, un ancien domestique amoureux de Régina. En l’époussetant, Zanetta casse le nez de la Princesse de Trébizonde – la principale attraction de la baraque - et doit prendre sa place et tenir son rôle. Dans la recette, fort maigre, s’est glissé un billet de loterie, déposé par le Prince Raphaël, tombé amoureux de la jeune fille-statue, en paiement de sa place. Miracle, ce ticket n° 1313 gagne le gros lot. Cabriolo se retrouve ainsi propriétaire d’un château avec terres et métairies, mobilier et titre de noblesse.

Acte II : Le château

Cabriolo et les siens sont donc devenus châtelains. Six mois se sont écoulés. Nos nouveaux châtelains s’ennuient ferme et regrettent leur vie errante et l...

Après Arletty, Jean-Claude Carrière, Jean-Pierre Mocky, Raymond Devos, Jean Yanne et bien d'autres, c'est la première fois qu'une Compagnie est distinguée par cette récompense, créée en souvenir du célèbre humoriste de la Belle Epoque.

Les représentants de l'Académie Alphonse Allais remettrons le prix, cet été, sur place, aux Châteaux de Bruniquel, à l'occasion d'une Collation Gourmande après spectacle.

Bulletin Alphy décembre 2018

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Réservez vos places ici.

 

 

Compagnie de la Tour Brunehaut 05 81 27 66 21

Contact office du Tourisme 05 63 67 29 84

Courriel : festival@bruniqueloff.com

Adresse : Cie de la Tour Brunehaut – Mairie – 82800 Bruniquel

BANDE logos 2020.jpg

Festival des

Châteaux de Bruniquel