Posts à l'affiche

Edition 2018




En 2018, la compagnie nous propose une nouveauté : "Geneviève de Brabant", un ouvrage drôle et truculent, diablement rythmé par une musique alternant émotions burlesques et frénésies loufoques. Une pièce dans laquelle on retrouve l’esprit libre et débridé de celles qui ont donné naissance au Festival, il y a 22 ans (« Croquefer », « Ba ta clan », « Tromb al ca zar »).

Le thème du livret de « Geneviève de Brabant » écorche la légende éponyme qui situe l’action à l’époque des sociétés féodales.

Copieusement teinté de croustillants anachronismes et cadencé par une succession de gags, le spectacle promet de nombreuses réjouissances.


Pour ce nouvel ouvrage, tous les artistes de 2017 seront présents sur scène.

Avec le retour de la soprano occitane Aurélie Fargues et l’arrivée d’un nouveau baryton, Maxime Cohen, la distribution de Geneviève de Brabant comptera 14 artistes professionnels sur scène (sans compter les 13 musiciens). Figuration nombreuse, danseuses et chorégraphes bruniquelaises contribueront cette année encore à la création de cette nouvelle aventure.


Cet opéra bouffe en 3 actes, peu connu et rarement monté dans les théâtres, comporte pas moins de 7 tableaux. Ce sera donc une surprise totale d'assister aux représentations bruniquelaises et un défi à relever pour toute la troupe. A ne pas manquer !

Du 26 au 29 juillet et du 01 au 05 aout 2018


Mise en scène : Frank T'Hézan – Dir. Mus. : J. C. Keck - Costumes : Guillaume Atwood – Eclairage : C. Ascargorta – Son : A. Chetritt.