Posts à l'affiche

Synopsis de l’Opéra-Bouffon

08/02/2018

               

 

Sifroy, duc de Curaçao, mari de la belle Geneviève de Brabant, ne peut avoir d’héritier. Le petit pâtissier Drogan, amoureux de la belle dame, confectionne un pâté qui, soi-disant, doit redonner vigueur au défaillant époux. Il peut ainsi s’approcher de Geneviève dont il espère devenir le page. Mais le traître Golo, favori de Sifroy, veille… Bien décidé à prendre le pouvoir, il se livre à toutes sortes d’intrigues.


               Sifroy se remet difficilement d’une indigestion de pâté lorsque Golo lui annonce que sa femme le trompe. Justement une ombre se dessine derrière la vitre. Ce doit être ce coquin de Drogan ! Vite un seau d’eau… Catastrophe ! Le quidam arrosé n’est autre que Charles Martel, le puissant souverain, qui s’en va en Palestine combattre les Sarrasins. À la suite de quoi, Sifroy est enrôlé pour la croisade. Il n’a que le temps de répudier son épouse qui s’enfuit dans la forêt avec Drogan et sa confidente Brigitte. Le trio est poursuivi par le sergent Grabuge accompagné du sieur Pitou.

 

               Grâce à un ermite, on apprend qu’en réalité Sifroy s’en est allé festoyer avec Charles Martel en son château d’Asnières. Drogan se rend à Asnières et annonce au duc le décès de son épouse. Retour de Sifroy sur ses terres pour démasquer le traître Golo prêt à usurper le pouvoir. Geneviève, qui, bien entendu, est toujours vivante, et Drogan sont réhabilités. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives