Posts à l'affiche

Dominique Desmons - Ténor - rôle : Frick / Le Major Edouard



Dominique DESMONS a fait ses études au Conservatoire de Région de Limoges où il a obtenu ses prix de Chant (avec Denise MONTEIL), d’Art dramatique et de formation musicale.


Il se consacre à la chanson, au cabaret et au music-hall en fondant avec Marie-Françoise RABETAUD, en 1978, le duo RABETAUD et DESMONS, parrainé en 1989 par les FRÈRES JACQUES, qui se spécialise dans le répertoire de Jean VILLARD-GILLES, chansonnier suisse vaudois ainsi que des chansons d’auteurs du milieu du XIXème siècle à nos jours (nombreuses tournées en Suisse, Québec, festivals français : Avignon, Les Nuits de Champagne, Casino de Paris pour un hommage aux Frères Jacques en 1996, Festival de Marne…).


Il se produit régulièrement en soliste ou avec divers autres partenaires comme Jeanne-Marie LÉVY, Nathalie MARCILLAC, CLÉMENTINE, Jean-Claude ROBERTen s’accompagnant au piano dans un répertoire de cabaret humoristique. Il possède à son répertoire autour d’un millier de chansons.


Depuis 1998, Dominique DESMONS poursuit une carrière de chanteur lyrique et se produit dans les rôles de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes classiques et modernes d’OFFENBACH, HERVÉ, LECOCQ, MESSAGER, LEHÁR, CHRISTINÉ, YVAIN, SCOTTO, LOPEZ… Il aborde l’opéra-comique du XVIIIème siècle : Sancho Pança de PHILIDOR et Le Délire de BERTON, ainsi que des œuvres contemporaines : Le Petit Opéra Thérapeutique d’Isabelle ABOULKER. Il a joué dans Werther (Schmidt)de Jules MASSENET, Lakmé (Hadji)de Léo DELIBES, Le Médecin malgré lui(Lucas) de Charles GOUNOD et Pan y toros (Pepe-Hillo), zarzuela de BARBIERI. Il a une centaine de rôles à son actif. Habitué du Théâtre de l’Odéon de Marseille et du Festival des Châteaux de Bruniquel, il est invité aussi dans divers lieux (Opéra de Marseille, Opéra de Limoges, Opéra Grand-Avignon, Centre Lyrique Clermont-Auvergne, Compagnie Lyrique du Languedoc, Atelier Lyrique de Tourcoing, Atelier Lyrique de Haute-Normandie, La Clef des Chants et le Rêveur d’Eux, Offenbachiades du Briançonnais, Les Compagnons du Théâtre, Péniche-Opéra, Concerts Pasdeloup salle Gaveau…).


Il créée en Limousin avec des amis artistes une compagnie lyrique : « La Follembûche », qui donne son premier Festival intitulé « Opération Opérette » en août 2018. En 2019, il joue dans J’adore ça !, comédie musicale de CHRISTINÉ dans ce même Festival qui fêtera ses quatre ans d’existence en août 2021.


Il crée en 2008 un spectacle sur le poète beauceron Gaston COUTÉ : Une nuit d’amour plus qu’un jour de gloiresous la direction de Michel BRUZAT (Théâtre de la Passerelle de Limoges) qu’il joue au Théâtre du Balcon dans le cadre du Festival Off d’Avignon. En mars 2017, il donne un nouveau spectacle avec les chansons de François MOREL.


Dominique DESMONS est également auteur-compositeur. Il a co-signé des chansons avec Anne SYLVESTRE, Vincent ROCA, Allain LEPREST, Claude LEMESLE, Bernard JOYET… et a mis en musique les poètes ARAGON, Bernard DIMEY et Gaston COUTÉ.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Réservez vos places ici.

 

 

Compagnie de la Tour Brunehaut 05 81 27 66 21

Contact office du Tourisme 05 63 67 29 84

Courriel : festival@bruniqueloff.com

Adresse : Cie de la Tour Brunehaut – Mairie – 82800 Bruniquel

Festival des Châteaux de Bruniquel