Posts à l'affiche

Margot Fillol - Soprano - rôle : Pauline / Madame l’Amirale


Margot Fillol commence la musique avec l’apprentissage du piano et du chant choral : elle participe à de nombreux concerts en tant que choriste et soliste durant ses études secondaires (classe option musique).

En 2014, elle rentre au CRR de Toulouse dans la classe de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt, et obtient son prix de chant lyrique en 2019 à l’unanimité. Elle est aujourd’hui à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe de Sophie Koch et Didier Laclau-Barrère.


Durant ses études lyriques, elle participe à de nombreux projets avec les Sacqueboutiers de Toulouse (Siglo de Oro, Palladia Tolosa, etc), avec le Conservatoire de Blagnac (Magnificat de Bach) et avec Michel Brun et l’Ensemble Baroque de Toulouse (Cantates sans Filets).

Elle bénéficie de nombreux conseils de professeurs comme Mireille Delunsch, Didier Henri ou Anne le Bozec au sein des stages de Toulouse Mélodie Française, et de Peter Berne durant des master classes autour du bel canto au conservatoire de Toulouse.


Le chanteur et metteur en scène Jean-François Gardeil lui offre plusieurs rôles en tant que choriste et soliste, notamment dans les oratorios « Jephté », « Le Reniement de Saint Pierre » et « Vanitas Vanitatum ».

En décembre 2018, elle est Louise dans « Les Mousquetaires au Couvent » de Louis Varney, donné au Théâtre d’Agen, mis en scène par Emmanuel Gardeil.

En mai 2019, elle est la soprano solo du « Te Deum » de Charpentier et du « De Profundis » de Lully, à la Cathédrale d’Agen, sous la direction de Jérôme Gose.


En parallèle de son cursus artistique, elle a passé une licence de musicologie à Paris-Sorbonne en 2018 et termine cette année son master de recherche en musicologie à Toulouse, autour de la voix de soprano et des rôles de jeunes filles à l’opéra.


























Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Réservez vos places ici.

 

 

Compagnie de la Tour Brunehaut 05 81 27 66 21

Contact office du Tourisme 05 63 67 29 84

Courriel : festival@bruniqueloff.com

Adresse : Cie de la Tour Brunehaut – Mairie – 82800 Bruniquel

Festival des Châteaux de Bruniquel