Posts à l'affiche

Dominique Desmons - Ténor - rôle : Sparadrap

06/02/2019

 

Dominique DESMONS a fait ses études au Conservatoire de Région de Limoges où il a obtenu ses prix de Chant (avec Denise MONTEIL), d’Art dramatique et de formation musicale.

 

Il interprète en concert la mélodie française, le lied et participe à de nombreux concerts de musique sacrée (œuvres de Bach, Schütz, Mozart,

Schubert...).

 

Il se consacre à la chanson, au cabaret et au music-hall en fondant avec Marie-Françoise RABETAUD, en 1978, le duo RABETAUD et DESMONS, parrainé en 1989 par les FRÈRES JACQUES, qui se spécialise dans le répertoire de Jean VILLARD-GILLES, chansonnier suisse vaudois ainsi que des chansons d’auteurs du milieu du XIXème siècle à nos jours (nombreuses tournées en Suisse, Québec, festivals français : Avignon, Les Nuits de Champagne, Casino de Paris pour un hommage aux Frères Jacques en 1996, Festival de Marne…).

 

Il se produit régulièrement en soliste en s’accompagnant au piano dans un répertoire de cabaret humoristique.

 

Depuis 1998, Dominique DESMONS poursuit une carrière de chanteur lyrique et se produit dans les rôles de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes : La Fille de Madame Angot, Le Jour et la Nuit et Les Cent Vierges de LECOCQ ; Les Cloches de Corneville de PLANQUETTE ; Mam’zelle Nitouche de HERVE ; Barbe-Bleue, Ba-ta-clan, La Belle Hélène, La Bonne d’Enfant, Les Brigands, Croquefer, La Grande Duchesse de Gerolstein, Mesdames de la Halle, Orphée aux Enfers, La Périchole, Une Demoiselle en Loterie, La Leçon de Chant Electromagnétique et La Vie Parisienne d’OFFENBACH ; Les Mousquetaires au Couvent de Louis VARNEY ; Monsieur Beaucaire et Véronique de MESSAGER ; La Veuve Joyeuse et Le Pays du Sourire de LEHAR ; Sang viennois de Johann STRAUSS Rêve de Valse d’Oscar STRAUS ; Quatre Jours à Paris, La Route Fleurie, Le Chanteur de Mexico et Méditerranée de Francis LOPEZ ; Un de la Canebière de Vincent SCOTTO ; Coquin de Printemps de Guy MAGENTA. Il aborde l’opéra-comique du XVIIIème siècle : Sancho Pança de PHILIDOR et Le Délire de BERTON, ainsi que des œuvres contemporaines : Le Petit Opéra Thérapeutique d’Isabelle ABOULKER. Il a joué dans Lakmé de Léo DELIBES, Le Médecin malgré lui de Charles Gounod et Pan y toros, zarzuela de BARBIERI (Opéra de Limoges, Odéon de Marseille, Centre Lyrique Clermont-Auvergne, Compagnie Lyrique du Languedoc, Atelier Lyrique de Tourcoing, Les Compagnons du Théâtre, La Clef des Chants, Festival des Châteaux de Bruniquel, Offenbachiades du Briançonnais, Péniche-Opéra…). Il sera invité à chanter à l’Opéra de Marseille dans La Vie parisienne d’OFFENBACH (rôle de Frick) pour la saison 2015-2016.

 

Depuis 2000, il met en scène des spectacles de chansons françaises et d’opérettes pour diverses chorales, maîtrises et ensembles vocaux ou chanteurs de variétés.

 

Dominique DESMONS est également pianiste, auteur et compositeur de musiques de scènes pour le théâtre. Il a co-signé des chansons avec Anne SYLVESTRE, Vincent ROCA, Allain LEPREST, Claude LEMESLE et a mis en musique les poètes ARAGON, Bernard DIMEY et Gaston COUTE.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives