Posts à l'affiche

Emmanuelle Mercier - Comédienne - rôle : Finocchini

01/02/2019

 

Emmanuelle Mercier pratique les arts vivants en amateur depuis l’âge de dix ans. Ingénieur dans le domaine de l’aéronautique à la ville, elle partage avec la troupe l’amour de la scène. Passionnée de comédies musicales et d’opéra, c’est par la danse qu’elle tombe dans la marmite artistique, au sein des cours de danse de Nicole Delage de l’école Temps Danse, à Saint-Antonin-Noble-Val où elle restera un dizaine d'années.
Elle pratique depuis plus de quinze ans le théâtre amateur en intégrant en premier lieu les cours de Bernard Fabrizio du Divadlo Théâtre sis à Marseille, puis en devenant comédienne à part entière au sein des compagnies résidentes du théâtre. Elle est notamment Judith dans Boeing Boeing, Jeanine puis Georgette dans La Bonne Adresse (Marc Camoletti), Roxane dans Week-end en ascenseur (Jean-Christophe Barc) ou Patricia dans Venise sous la neige (Gilles Direk).
En 2010, en parallèle du théâtre, elle revient à ses premières amours en intégrant le cours de claquettes de Isabelle Gastaldi, au sein de l’école de danse Olga Semenova, à Marseille. Elle progresse rapidement, présente divers spectacles dédiés à cette discipline et dispense même quelques cours. 

Le Festival des Châteaux de Bruniquel, Emmanuelle le connaît bien. Elle participe avec la troupe de l’école Temps Danse à Tromb Al Ca Zar, en 1998. Installée depuis quinze ans à Marseille, mais originaire de Bruniquel, elle assiste pendant des années à ces spectacles estivaux. Jusqu’à l’été 2010, où elle intègre la troupe de figuration pour Barbe Bleue. Depuis, elle participe à chaque édition, aussi bien à la figuration (La Belle Hélène - 2011 ; La Périchole - 2012 ; Mesdames de la Halle – 2014) que dans de petits rôles tels que Louise dans La Vie Parisienne en 2013 ; Oxygène dans L’île de Tulipatan en 2015 et Andréa dans Mademoiselle Moucheron en 2016, Junon dans Orphée aux Enfers en 2017, mais aussi depuis trois ans en coulisse, au maquillage des figurants. 
Hors scène, en plus du maquillage, Emmanuelle assure occasionnellement la régie son et lumières mais aussi à la création des costumes lors des spectacles du Divadlo Théâtre.
 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives