Posts à l'affiche

Aurélie Fargues - Soprano - rôles : Dorothée/Armide

10/01/2018

Licenciée ès Lettres, elle obtient la médaille d’or du Conservatoire National de Toulouse (classe d’Anne Bleuse) puis étudie durant deux ans à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes

d’Isabel Garcisanz, Jean-Philippe Lafont et de Mireille Larroche.

 

Elle a ensuite approfondi sa technique vocale avec Lionel Sarrazin, Maryse Castets et Rié Hamada.

 

Elle a obtenu le premier prix à l’unanimité au concours d’opéra de Picardie (présidé par Leontina Vaduva), et le troisième prix au concours d’opéra de Béziers (jury présidé par Jean-Philippe Courtis).

 

En 2013, elle est sélectionnée lors des auditions organisées par le CFPLpour interpréter le rôle de Marianne dans Les Caprices de Marianne de Sauguet.

 

Parmi ses premières expériences, citons :

  • en Opéra : Marianne dans Les Caprices de Marianne aux Opéras de Reims, Marseille, Rennes, Saint-Etienne, Bordeaux, Limoges et Théâtre du Capitole Claude Schnitzler / Gwennolé Rufet, ms: Oriol Suor Genovieffa dans Suor Angelica de Puccini à l’Opéra de Jean- Ossonce, ms Paul-Emile Fourny), Micaëla dans Carmen (Fabrique-Opéra de Bordeaux), La Folie dans Platée de Rameau à Odyssud et au Festival de Sylvanès Stéphane Delincak, ms: Patrick Abéjean), Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Adina dans d’Amore de Donizetti, Blanche dans Dialogues des Carmélites, La Princesse dans et les Sortilèges, Paminadans Die Zauberflöte (ms: Jean-François Gardeil), Susanna puis Cherubino dans Le Nozze di Figaro (ms Emmanuel Gardeil), Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck, Musetta dans La Bohème, La Femme dans Le Pauvre Matelot de Milhaud, Diane dans Actéon de Charpentier, Amour dans Anacréon de Rameau (Odyssud)...

  • en Opérette : Gabrielle dans La Vie Parisienne, Croûte-au-Pot dans Mesdames de la Hallepuis

Alexis dans L’Île de Tulipatan d’Offenbach au Festival de Bruniquel (dir. Jean-Christophe Keck, ms: Franck T’Hézan), Georges de Planteville dans Bagatelle d’Offenbach puis Aubépine dans Le Financier et le Savetier d’Offenbach (Péniche Opéra et Odéon à Marseille), Katrina dans Sur un volcan (« Les Dimanches d’Offenbach », Odéon, Marseille), le rôle-titre dans Véronique de Messager, Laoula dans l’Etoile de Chabrier...

 

  • en Oratorio : La Création de Haydn Vincent Barthe, Choeur et Orchestre deParis-Sorbonne),

la Cantate 51 de Bach, la Messe du Couronnement puis les Vêpres solennelles d’un Confesseur de Mozartavec Stéphane Cardon, le Dixit Dominus de Haendel avec Les Passions (dir. Jean-Marc Andrieu), les Carmina Burana de Carl Orff, Stabat Mater de Pergolèse, le Requiem de Fauré, le Te Deum de Charpentier, Lauda Sion et « Hör mein Bitten » de Mendelssohn…

  • en Musique Contemporaine : La Chenille dans Alice au pays des merveilles de FrançoisBou,

Marie dans Masques de Marc Bleuse, Bernadette dans la Cantate à Sainte Bernadette de Jean-Paul Lécot(enregistrement chez Bayard Musique), création française de «Epigrammes et Madrigaux» de Jean-Michel Damase (Salle Cortot), ...

Prochainement, elle sera Aubépine dans Le Financier et le Savetier (Théâtre du Trianon, Orchestre Pasdeloup), à nouveau Amour dans Anacréon et Diane dans Actéon, Rosina dans Le Barbier de Séville, Suzanne dans Un Mari à la Porte (« Les Dimanches d’Offenbach » ; Odéon-Marseille).

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives