Posts à l'affiche

Julia Jérosme - Soprano - rôle : Brigitte

13/01/2018

Julia Jérosme est née à Paris en 1992. Elle commence très tôt l’étude de la musique (violon, piano, basse) et se passionne tout

particulièrement pour le chant choral dès l’âge de 10 ans en rejoignant

la Maîtrise de Paris, sous la direction de Patrick Marco.

 

Elle participe durant sept années à de nombreuses productions au Théâtre du Châtelet, des Champs Élysées, à la salle Pleyel, la Salle Gaveau, au Zénith de Paris, sous la direction de chefs comme James Levine, Christophe Eschenbach ou encore Yutaka Sado.

 

Elle quitte la Maîtrise de Paris l’année de l’obtention de son baccalauréat et entre à 17 ans en classe de chant au Conservatoire National Supérieur de Paris, où elle poursuit son apprentissage de l’art lyrique avec Valérie Guillorit, tout en participant à des masterclasses encadrées par Stephan Genz, Jean-Philippe Lafont, ou encore Janina Baechle.

 

Elle participe en tant que choriste à deux concerts avec l’Ensemble Pygmalion au TAP de Poitiers (direction Raphaël Pichon) et à un programme Poulenc avec l’ensemble Aedes (Dir. Mathieu Romano) à la Fondation Singer-Polignac.

Elle interprète le rôle de la Princesse dans «L’Enfant et les Sortilèges» sous la direction de Pierre- Michel Durand au CRR de Paris et le rôle de Sandrina dans « la Finta Giardiniera » de Mozart sous la direction de Yann Molénat au CNSMDP. En juillet 2012, elle participe à l’Académie d’Aix- en-Provence dans le cadre de master classes avec François Le Roux et Jeff Cohen et en profite pour approfondir sa connaissance du répertoire français.

 

Tout au long de sa scolarité, Julia est invitée à chanter à de nombreuses reprises au Festival d’Auvers sur Oise dans le cadre de concerts intitulés «Jeunes et belles Voix» à l’église d’Auvers . Elle participe à l’émission de Gaëlle Le Gallic « Génération Jeunes Interprètes » à l’occasion d’une carte blanche donnée à la compositrice Tatiana Probst le 21 Janvier 2013 sur France Musique.

Toujours à la radio, elle est invitée à participer à l’émission de Frédéric Lodéon «Plaisirs D’amour» sur France Musique le 10 mai 2014 et sur FIP dans l’émission «Classic Bazar» de Julien Bienaimé le 16 mai, accompagnée par le pianiste Paul Beynet.

 

Elle obtient son Prix de chant en Licence au CNSM de Paris avec Mention Très bien à l’unanimité en juin 2013.

Durant l’été 2013, elle interprète le rôle de Madame de Folle-Verdure dans La Vie Parisienne de Jacques Offenbach au Festival de Bruniquel, chante ensuite au Festival International de musique classique d’Annecy lors d’un concert «Jeunes talents» et interprète ensuite le rôle de Barberine (Les Noces de Figaro) au Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Jean-Daniel Senesi.

 

En décembre 2015, elle participe à la reprise de l’opéra contemporain Vol Retour de J. Lee avec l’Académie de l’Opéra de Paris a l’Amphithéâtre Bastille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives