Posts à l'affiche

Aude Fabre - Soprano - rôle : Drogan

15/01/2018

Aude Fabre Sardier est musicienne. A l’age de 7 ans, elle entre au Conservatoire de musique de Montauban en tant qu’altiste. Elle y reçoit un enseignement complet qui lui permet d’intégrer le CNR de Bordeaux.

 

Elle découvre le chant en 1997 et obtient la même année son premier prix de chant à l’unanimité au CNR de Nice.

 

Très vite engagée comme soliste, elle est remarquée par Paul-Émile Fourny - Directeur de l’Opéra de Nice – qui l’engage dans le rôle de Mi- caéla.

 

Elle aborde la musique sacrée (Requiem de Mozart sous la direction de

Michel Piquemal avec l’Orchestre Philharmonique d’Avignon à Aix en Provence, Messe en ut de Mozartavec l’Orchestre Philharmonique de Nice, Dixit Dominus de Haendel …).

 

Elle attire l’attention d’Eve Ruggieri qui l’engage immédiatement pour chanter Offenbach aux côtés duténor Luca Lombardo.

 

Aude vient d’obtenir un vif succès dans le rôle de Lia San de Victoria et son hussard de Paul Abraham au Festival d’opérettes d’Aix les Bains Les 15 et 16 juillet derniers.

 

La saison dernière, Raymond Duffaut la découvre et la présente directement au public avignonnais lors du«Concert tremplin jeune talent» à l’Opéra d’Avignon.

 

Dans la continuité, Il lui confie également en novembre 2006, le rôle féminin principal dans «Un de la canebière» de Vincent Scotto.

 

Elle chante avec Alain Fondary qui la parraine lors d’un concert dans les arènes de Vauvert. Dirigée par Philippe Hui, elle y interprète des extraits de Gilda (Rigoletto), Violetta (Traviata), Musetta (La Bohème) et Lakmé.

 

Ayant plusieurs cordes à son arc, Aude crée également des spectacles lyriques dont La Muse Gueule représenté depuis le mois d’Avril au théâtre du Renard à Paris.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Le Festival reçoit le prix Alphonse Allais 2019

31/01/2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives